175 g de beurre
5 oeufs
150 g de sucre en poudre
3 c à soupe de farine
'); $ingredients2 = ('1 petit verre de cognac ou de rhum
1 sachet de levure en poudre
sucre glace
1 boîte de cerises au sirop'); $fichier = ('Couronne_au_chocolat_et_cerises'); $ustensiles = ('Moule en couronne'); $recette = ('Cassez le chocolat en petits morceaux dans une casserole, ajoutez le beurre, faites fondre le tout, lentement au bain-marie.
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes, travaillez ceux-ci en mélange mousseux avec le sucre, ajoutez la farine, l'alcool et la levure.
Fouettez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la pâte.
Beurrez un grand moule en couronne beurré (ou deux plus petits), versez-y la pâte en ne remplissant le moule qu'aux deux-tiers, car la pâte va gonfler en cuisant.
Enfournez à four chaud préchauffé (200 °C) et laissez cuire pendant 30 min environ.
Vérifiez la cuisson en enfonçant une aiguille au centre du gâteau, elle doit ressortir sèche.
Laissez refroidir avant de démouler.'); $suggestions = ('Saupoudrez de sucre glace pour garnir.
Remplissez le centre de la couronne de cerises égouttées.'); $keywords = ('Couronne,Couronne au chocolat et cerises,chocolat,cerises'); $comment = ('Dans cette recette, rien ne vous empêche d'utiliser des cerises à l'alcool, même en mélange avec vos cerises au sirop. Enfermez-les ensemble dans un bocal durant 24 heures. Un petit plus qui vous fera craquer!'); $portions = ('4 à 6 personnes'); $prepa = (''); $cuisson = (''); $region = (''); $difficulte = ('Assez facile'); $cout = ('Moyen'); include("../model/model.inc");?>